Accueil du site > L’Association > Réunions > Assemblée générale le 30 Janvier 2016

Assemblée générale le 30 Janvier 2016

vendredi 22 janvier 2016

Madame, Monsieur, Chers amis

Samedi 30 Janvier nous vous accueillerons à 9h30, à nouveau dans le cadre agréable des Médaillés Militaires, 20 Avenue Marc Riché. 83400 Hyères .

- 9 heures 30 ...... Accueil des participants.
- 10 heures ......... Ouverture des Assemblées Générales

Présentation des Présidents d’associations et des membres actifs de nos associations

  • Ordre du Jour :
    • Compte-rendu : moral, financier, approbation des comptes
    • Renouvellement des Membres du bureau
    • Bilan des activités 2015 et conséquences des cérémonies et manifestations

- 12 heures 30 ...... Apéritif suivi du repas
- 14 heures 30 ...... Partage d’une séquence musicale, souvenirs.....
- 17 heures ...... ….Fin de la réunion

Ces Assemblées Générales sont un rendez-vous de travail pour l’élaboration des projets de fonctionnement, d’amélioration éventuelle à apporter dans l’utilisation du Mémorial lors des deux temps forts que sont la Cérémonie du Souvenir du 1er Novembre et du Pèlerinage et du 1er Mai dédié à Notre-Dame d’Afrique, un rendez-vous pour se retrouver dans un moment de plaisir partagé.

Notre Mémorial terminé exige malgré tout un entretien constant et vigilant, aussi nous accueillons toutes les bonnes volontés , il suffit qu’elles se manifestent...Ceci pour Remercier celles et ceux qui entretiennent, fleurissent, surveillent et expliquent ce qu’est le Mémorial aux Marcheurs qui passent sur ce chemin de Compostelle.

Nos relations avec la Municipalité de Théoule sur Mer et son équipe sont redevenues cordiales, du fait de l’arrivée du nouveau Maire, Monsieur Botella, que nous remercions.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Nous déplorons que malgré la déclaration officielle du Président de la République de reconnaître « la responsabilité de la France dans l’abandon des Rapatriés et Harkis indignement accueillis sur le sol Français », malgré le dépôt du projet de Loi d’indemnisation et la dernière rencontre du 4 Novembre à l’Assemblée Nationale avec des Instances de Rapatriés et du Gouvernement, le même silence tient lieu de réponse...

Et l’imprévision gouvernementale et les derniers évènements meurtriés et tragiques du 13 Novembre seront, n’en doutons pas, un prétexte pour reculer encore la solution à nos problèmes . Les images d’horreur qui nous sont parvenues, nous rappellent notre drame dont l’origine est encore un Islam pervers.

Devant cette menace nous ne pouvons plus nous permettre le luxe de la division pour affronter et lutter contre ce fléau, nous qui en connaissons conséquences......aujourd’hui où beaucoup des nôtres, combattants exemplaires de la défense de notre Terre ou fidèles soutiens pour la Vérité de notre Histoire, disparaissent :

Notre Président d’honneur, Marcel Ronda, le Général Jean Combette, Germain Clauzier, Robert Tabarot, Jean Cépi et Francis Sintés.

N’oubliez pas de cocher sur votre calendrier 2016 ,la date du 26 Mars : Hommage rendu aux Victimes de la Fusillade de la Rue d’Isly, le 26 Mars 1962 à Alger, rendez-vous à l’Arc de Triomphe à 17 heures 30.

Le cèdre de l’Atlas blidéen planté en 2014 a mal supporté la chaleur de l’été, il a eu du mal à s’acclimater, aussi l’équipe de planteurs n’a pas aimé, ils en ont planté un autre, plus grand et plus beau !! et pour l’accompagner il a été décidé la plantation pour le 1er Mai 2016 d’un olivier, symbole de Paix, qui rappellera la Kabylie....Nous faisons appel à votre générosité pour que son financement nous permette l’achat d’un « vieil olivier » D’avance Merci.

Pour finir, je ne peux m’empêcher de vous citer cette phrase prophétique d’un de nos plus acharné opposant, André Malraux....

Politiquement, l’Unité de l’Europe est une Utopie...

Il faudrait un ennemi commun pour l’unité politique de l’Europe, Et le Seul ennemi commun qui existe, c’est l’Islam conquérant.

Nous y sommes.........

Claude Rochette

PDF - 119.4 ko
Pouvoir- Bulletin Réponse
PDF - 120.3 ko
Réservation